Article Ping Pong Mag : Le Mans Sarthe Tennis de Table

Dans le numéro de mars-avril 2018 de Ping Pong Mag, le bimensuel de la FFTT, un article est consacré à notre club !

#Clubs – Le Mans Sarthe TT

Nouveau venu dans le paysage du ping français, Le Mans Sarthe Tennis de Table est issu de la fusion des deux clubs historiques de la cité mancelle. Un mariage de raison imposé par la construction d’une nouvelle salle. Et porteur de nombreux espoirs.

La date restera historique. Elle marquera tout à la fois la fin d’une époque et l’ouverture d’une nouvelle ère. Samedi 1er juillet 2017, le ping manceau a changé de dimension. Ses deux clubs historiques, l’ASGM et l’ASL Le Mans, ont célébré leur union. Leurs dirigeants respectifs se sont retrouvés autour d’une table pour inscrire dans le marbre la création d’une nouvelle entité, Le Mans Sarthe Tennis de Table.

La fusion n’a pas été simple. Elles ne le sont jamais. Il a fallu près de 15 ans pour faire aboutir un projet dont l’origine remonte au début des années 2000. Régulièrement remis au goût du jour, il a souvent été abandonné, au gré des résultats sportifs des deux clubs ou des arrivées et départs de leurs dirigeants respectifs.

Mais la vieille idée a fini par se concrétiser. Elle le doit à la décision de la municipalité du Mans de construire, à l’horizon 2019, une salle spécifique à la pratique du tennis de table. Pour les élus locaux, une telle réalisation devait s’accompagner de la fusion des deux clubs. Le message a été clair : un nouvel équipement dédié intégralement au ping, financé par les deniers publics, mais à la condition de rassembler en une même association toutes les forces locales.

Lire l’article complet, cliquer ici

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *