Notre nouvelle salle de tennis de table située 51 rue Garnier-Pagès a été inaugurée le jeudi 16  janvier 2020 en présence de nombreux élus (M. Stéphane LE FOLL, Mme Christelle MORANCAIS, Mme Sylvie TOLMONT, M. François EDOM) , des représentants  de la FFTT,  du comité départemental de la Sarthe de Tennis de Table, de la ligue des Pays de Loire de Football et de nos partenaires (Butterfly, Dauphin TT, PureMans Web, A-Tout Service Propreté, …).

La salle a été construite à l’emplacement de l’ancien gymnase Davaze qui avait brulé en novembre 2005. Suite à cette incendie, Le club de L’ASGM avait trouvé refuge au Gymnase Victor Lair.

Il aura fallu 15 ans d’attente et la fusion des 2 grands clubs manceaux (l’ASGM et l’ASL) pour qu’une nouvelle une salle dédiée à la pratique tennis de table soit construite au Mans.

Le Mans Sarthe Tennis de Table dispose désormais d’une salle pouvant accueillir 16 aires de jeux de niveau nationale (12 m de long et 6 m de large) ou 30 tables à l’entraînement. Cette salle est équipée d’une tribune de 300 places, d’une infirmerie, d’un espace juge/arbitre, de quatre vestiaires joueurs, de deux vestiaires arbitres, d’un sécretariat, d’un bureau des entraîneurs et d’une salle de convivialité. La couverture de toit de cette nouvelle salle est dotée de 680 m² de panneaux photovoltaïques.

En parallèle, des vestiaires de 88 m²pour le football ont été intégrés au bâtiment pour répondre aux besoins des utilisateurs du terrain de Roger-Deléon attenant à la nouvelle salle.

Le Mans Sarthe Tennis de Table remercie la Ville du Mans, la région des Pays de la Loire, le Centre National de Développement du Sport (CNDS) et la Fédération Française de Football pour le financement de ce projet de 4,257M€.

Vous pouvez venir découvrir notre magnifique salle dès ce week-end. Nous vous invitons le samedi 18 janvier à partir de 17h à venir encourager nos 4 équipes de Nationale qui jouent la 1ère journée de la 2ème phase à domicile.

A noter aussi les 2 grandes premières compétitions départementales et régionales qui auront lieu dans cette salle : les Titres Départementaux individuels (le 9 et 10 mai) et le Grand Prix des Pays de Loire (le 20 et 21 juin).

Compétitions

- Articles récents

Présentation des équipes N2-N3

Le Mans Sarthe TT a le plaisir de vous convier ce samedi 3 octobre à 14h30 à la présentation des équipes de N2 Dames et N3 Dames et Messieurs, suivie à 17h des rencontres de la 2ème journée de championnat par équipes.

3 Partages
Partagez3
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp