L'organisation du club

Le Mans, le 8 septembre 2017

Election du 1er comité directeur de l’histoire du club Le Mans Sarthe Tennis de Table

Le comité directeur

Le premier comité directeur de l’histoire du club Le Mans Sarthe Tennis de Table a été élu le 8 septembre 2017 pour une durée de 3 ans. Il est composé de 18 personnes qui s’investissent bénévolement pour faire vivre le club et promouvoir le tennis de table au Mans et au-delà.

Le Comité Directeur du club Le Mans Sarthe Tennis de Table est réparti en Commissions avec chacune des missions permettant le bon fonctionnement du club.

Les commissions

Le Comité Directeur du club Le Mans Sarthe Tennis de Table est réparti en Commissions avec chacune des missions permettant le bon fonctionnement du club.

L’équipe technique

Le Mans Sarthe Tennis de Table a la chance de proposer des entraînements de tennis de table de qualité, adaptés à tous les niveaux et toutes les attentes (loisir, compétition) grâce à une solide équipe technique.

Notre club tient à transmettre, au-delà des progrès et de la performance, des valeurs fortes de plaisir et de partage, portées au quotidien par notre équipe technique et par tous les encadrants bénévoles qui interviennent dans la salle. Toutes les bonnes volontés pour nous aider dans la réalisation de ce projet associatif et sportif sont d’ailleurs les bienvenues !

Nos entraineurs

Olivier DESPERT

Entraîneur titulaire du DEJEPS, Olivier DESPERT est salarié du club (ASL puis club actuel) à temps plein depuis 1996.
Son parcours sportif à titre personnel est éloquent : 19 podiums aux championnats de France dont 8 titres de champion de France.
Reconnu par la profession comme l’un des entraîneurs les plus titrés de la Ligue des Pays de la Loire, son palmarès est impressionant ! De nombreux joueurs évoluant aujourd’hui à haut niveau, tels que Laura Gasnier (équipe de France), Damien Pottier, Damien Letourneur ou Eloïse Bouilly ont été entraînés par Olivier Despert.
Parmi les joueurs qui sont passés entre ses mains, une bonne trentaine d’entre eux ont participé à des phases finales de championnat de France en individuel ou par équipe.

Jérôme SURAND

Entraîneur titulaire du DEJEPS, salarié du club (ASGM puis club actuel) à temps plein depuis 2005, Jérôme Surand a démarré le tennis de table à l’âge de 8 ans et a évolué à haut niveau avant de devenir entraîneur professionnel dans le club qui l’a formé.
Désigné « Meilleur coach des féminines de l’année 2016 », Jérôme Surand a formé Clara Beaudron dès ses premiers coups de raquette pour l’amener au plus haut niveau.

Nos deux éducateurs professionnels Jérôme Surand et Olivier Despert travaillent ensemble pour diriger les entraînements et optimiser les coaching afin de porter au mieux les objectifs sportifs du club. Ils sont secondés, lors de chaque séance, par de jeunes entraîneurs en formation ou en service civique ainsi que par des relanceurs de qualité qui donnent de leur temps, à titre bénévole, et participent ainsi à améliorer encore la qualité des entraînements.

Nos valeurs : Plaisir, Partage, Performance

Pour pouvoir développer l’activité tennis de table au sein de notre club dans un esprit de partage de notre passion avec le principe « Je reçois, je donne », il est fait appel à chacun et plus particulièrement à ceux qui sont parents d’enfants du club, joueurs et/ou ont un diplôme d’entraîneur ou qui voudraient en obtenir un.

En effet, en complément des éducateurs professionnels et des jeunes en service civique, il est important de fédérer et donner leur place à des personnes motivées pour encadrer sur le club au sein de l’équipe technique.

L’objectif étant de redonner du sens à l’investissement personnel dans un projet collectif, associatif et participatif.

Le planning rythmé d’occupation de la salle exige une organisation bien cadrée, nécessaire au fonctionnement partagé du club dans le respect des créneaux horaires. Des bénévoles interviennent aux côtés des éducateurs Jérôme et Olivier, sur les séances hebdomadaires, des stages et des compétitions en tant que coach, relanceur, encadrant, entraîneur.

Je vous remercie de vous rapprocher des éducateurs Jérôme et Olivier pour que vous leur précisiez vos motivations et vos possibilités (ne serais-ce que sur une journée ponctuellement, des stages ou un jour de la semaine sur une séance). A cet effet un grand planning des besoins est affiché au club par date. Vos enfants seront aussi sollicités avec l’accord des parents pour venir relancer, coacher ou encadrer des plus jeunes à l’occasion de certains rassemblements.Jérôme et Olivier, relayerons également cet appel sur chaque séance d’entraînement et viendront directement vers ceux qui sont motivés et également vers ceux qui ont eu ces dernières années des formations d’entraîneurs payées par le club.

Je vous remercie par avance de l’intérêt et de l’attention que vous portez à ce message et du temps que vous pourrez libérer pour participer à l’encadrement, la formation et la transmission de votre passion du tennis de table envers les plus jeunes comme vous avez pu en bénéficier.

Sportivement,

Hervé Saugez
Pour l’Equipe Technique Le Mans Sarthe Tennis de Table

Les instances institutionnelles du tennis de table

Comité Départemental de Tennis de Table de la Sarthe

www.pingsarthe.org

Ligue de Tennis de Table des Pays-de-la-Loire

www.tennisdetablepaysdelaloire.org

Fédération Française de Tennis de Table

www.fftt.com

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp