C’est avec une grande émotion que nous avons appris le décès de Michel BAGUELIN le 26 avril 2023 à l’âge de 91 ans. Un grand dirigeant du tennis de table sarthois nous a quitté.

Michel Baguelin, c’est un parcours exceptionnel au service du tennis de table avec pas moins de 60 ans de bénévolat et d’investissement : il a été joueur, secrétaire, trésorier, membre du comité directeur, avec toujours sourire et bonne humeur.

En effet, en plus de son parcours professionnel au sein de EDF GDF, nous pouvons souligner son engagement associatif depuis 1963. Il a été l’un des membres fondateurs de la section GAZELEC Tennis de Table au Mans en 1963.

Que de chemin parcouru depuis la première salle de tennis de table dans un grenier de « l’usine à gaz » du boulevard Anatole France jusqu’à la salle neuve de la rue Garnier Pagès inaugurée en janvier 2020 !

Il a participé en 1980 au projet de construction du complexe sportif avec une salle spécifique de tennis de table rue Garnier Pagès en lien avec la Caisse d’Action Sociale du personnel EDF GDF.

En 1982, il s’est investi pour la fusion entre Gazelec et l’AS Maupertuis qui aboutira finalement en 1989 par la création du nouveau club de l’ASGM.

A partir de 2005, suite à l’incendie du complexe Garnier Pagès, il a participé au groupe de travail sur le projet de fusion de l’ASGM et de l’ASL avec en parallèle la construction d’une nouvelle salle dédiée au tennis de table au Mans.

De la fusion de l’ASGM et de l’ASL est né Le Mans Sarthe TT le 1er juillet 2017 dont il a été membre du Comité Directeur. Puis a suivi l’inauguration de cette nouvelle salle spécifique tant attendue le 16 janvier 2020.

Passionné et à l’écoute, Michel a su fédérer autour de lui pour porter son action d’éducateur et de bénévole pendant toutes ces années. Si l’on devait retenir trois mots (seulement) pour caractériser Michel, ce serait les suivants : Gentillesse, Dévouement et Fidélité au tennis de table et à son club.

Nos pensées vont à ses proches et à sa famille.