Chers adhérents, chères adhérentes,

Depuis notre dernière communication du 4 août, la loi du 5 août 2021 portant extension du Pass sanitaire et son décret d’application ont été publiés. Le seuil des 50 personnes au-dessous duquel le Pass sanitaire n’est pas exigé est supprimé. Désormais et dès lundi 9 août, le Pass sanitaire sera exigé pour accéder aux équipements sportifs dont notre salle de tennis de table.

Aussi, dès la réouverture de la salle le mardi 10 août, vous devrez présenter à votre arrivée à la salle, à la personne référente du créneau, soit :

Un certificat de rétablissement : il s’agit d’une preuve que la personne a été infectée par le Covid-19 il y a moins de six mois et est donc immunisée. Concrètement, il s’agit d’un test RT-PCR ou antigénique positif datant de quinze jours à six mois ;
Un test PCR ou antigénique négatif : il doit dater de moins de 72h ;
Une attestation de vaccination : pour être valable, elle doit correspondre à un schéma vaccinal complet. Vous pouvez la présenter en format numérique (à partir de l’application « TouAntiCovid) ou en format papier.

Les autres consignes restent inchangées, à savoir :

– Appliquer les gestes barrières habituels (désinfection des mains en entrant à la salle, port du masque en dehors de la pratique sportive, distanciation physique…).
– Scanner le QR code affiché avec l’application « TousAntiCovid ». Un registre papier sera toujours disponible pour les personnes qui ne souhaitent pas utiliser l’application. Grâce à ce QR Code, vous serez informés si vous avez été à proximité d’une personne s’étant déclarée positive dans l’application par la suite. Ce dispositif est mis en place pour se protéger et protéger les autres, en particulier dans les lieux où le port du masque n’est pas possible en permanence. Il évite aussi la manipulation répétée du registre papier.

Pour les enfants âgés de 12 à17 ans, cette obligation n’entrera en application qu’à partir du 30 septembre.

Nous sommes conscients des efforts que nous vous demandons. Cependant, le club tient à soutenir la politique de vaccination, seule voie possible pour un sortie de crise rapide, en encourageant l’emploi le plus large possible du Pass sanitaire. Notre responsabilité est d’abord collective pour faire en sorte qu’ensemble nous parvenions à mettre en place ce dispositif nous permettant de poursuivre pour le mieux la pratique du Ping sans oublier la finalité positive qui est de pouvoir nous retrouver autour de ce sport que nous affectionnons tous. Pour cela, le concours de chacun est indispensable.

D’autres consignes nous parviendront certainement d’ici la fin du mois d’août que nous ne manquerons pas de vous communiquer.

Sportivement,
Yannick FAVEUR

Le club

- Actualités récentes

Appel à bénévoles

Nous avons besoin de vous pour nous aider à organiser le Grand Prix des Pays de la Loire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp